top of page

Stress : bon ou mauvais ?

Le Stress est nécessaire dans nos vies. Cette dose d'adrénaline libérée dans notre organisme est nécessaire pour nous permettre d'agir face un danger réel.

C'est quand le stress devient chronique qu'il est dangereux pour nous.




Les effets du stress peuvent donc être positifs. Il nous aide à mettre notre cerveau en alerte. Cette hausse de la vigilance contribue à de meilleures capacités intellectuelles et nous rend plus efficaces : performances cognitives améliorées, concentration et mémoire stimulées, capacités d'apprentissage décuplées.

Nous pouvons considérer comme "bon" le stress quand celui-ci nous met dans un état qui vous permet d'être actif sans être trop agité, ou, à l'inverse, apathique. Conseils et exercices pour le favoriser. Le stress au travail peut être positif. Il aide à l'action et à la motivation.


Seulement quand l'organisme a été stressé, il lui faut un temps de récupération. Si le stress est chronique et sans possibilité de récupération, alors il y a danger pour notre santé.


Les effets du stress peuvent être néfastes. Un stress quotidien peut engendrer dans maladies chroniques, des troubles du sommeil, ...et parfois même déclencher un cancer. Il faut donc agir et réduire le stress du quotidien grâce à une alimentation équilibrée, une activité physique... un accompagnement sophrologique pour vous aider à identifier vos sources de stress et vous apprendre à relativiser, lâcher-prise, dompter votre stress.


Quelques minutes de concentration sur votre respiration quotidiennement peuvent être un bon début... Suivez le guide ;-)


#respiration #sophrologie #stress #accompagnement





23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page